La Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli
Région Chaudière-Appalaches
Du 10 au 13 février 2011 au Parc des Trois-Bérets
Québec Original - Découvrez planifiez réservez

 

 

 

 

 Mot de la ministre

 

 

 

Depuis plus de 20 ans, la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli dynamise la saison froide en la célébrant. D’année en année, des équipes d'artistes-sculpteurs professionnels et de la relève, d’ici et d’ailleurs, parviennent à nous impressionner grâce à des réalisations imposantes. En plus de pouvoir admirer les sculptures sur neige, le public peut apprécier l’hiver de diverses façons lors des activités offertes.

 

Je félicite les organisateurs qui mettent l’épaule à la roue pour qu’à tous les ans l’événement soit une réussite. Outre le divertissement, cette grande fête hivernale permet de faire ressortir le côté touristique et culturel de Saint-Jean-Port-Joli, reconnu pour la sculpture et les arts.

 

Le Québec est riche de la diversité de ses festivals et événements qui bonifie l’offre touristique en toutes saisons. Je vous invite à profiter de l’hiver pour découvrir ou redécouvrir nos belles régions!

 

Dominique Vien

Ministre du Tourisme et

ministre responsable de la région
de la Chaudière-Appalaches.
 

 

    

                                        

 

                                               


 

Rejoignez-nous sur Facebook !   

 

 


 

L'Association Valjoli est née du jumelage entre Valloire (Savoie, France) et  Saint-Jean-Port-Joli et vise à  favoriser le rapprochement entre les deux communautés  sur les plans culturels, artistiques et sportifs. Grâce à l'Association Valjoli, un échange a notamment lieu dans le cadre des événements de sculpture sur neige qui se déroulent annuellement dans ces deux municipalités de part et d'autre de l'Atlantique : La Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli et le Concours de Sculpture sur neige de Valloire.

      

 


 

 Vidéo - La Fête d'hiver 2014

Par Jean-Pierre Gueutal


Vidéo - La Fête d'hiver 2013

 

 

       

Réalisation : Webtelecom.ca